Lors d’un point de presse tenu dans la soirée du mardi 07 septembre, le leader de Gueum Sa Bopp a annoncé son départ de la coalition de l’opposition « Yewwi Aska Wi ».
Prétextant que dans les couleurs de la coalition, celle de Gueum Sa Bopp n’était pas représentée, Bougane a préféré claquer la porte, entre autres raisons avancées.
Toutefois, si les explications servies par le leader de Gueum Sa Bopp aux Sénégalais laissent perplexe sur les raisons véritables de son départ, le journaliste Cheikh Yerim Seck a expliqué le fond du problème.
A en croire Cheikh Yerim Seck, il faut pas aller par quatre chemins. Bougane jalouse Ousmane Sonko par rapporte à la posture que celui-ci occupe sur l’espace politique et auprès du peuple sénégalais. En effet, Bougane veut avoir la même popularité et les mêmes acquis que Sonko.
Par conséquent, cette rivalité de Bougane à l’égard de Sonko a poussé celui-ci à claquer la porte de la coalition Yewwi Askan Wi car ne pouvant pas partagé la même coalition avec quelqu’un qu’il considère comme un rival