Ces derniers jours, l’indiscipline en milieu scolaire fait la Une de la presse et inquiète.
Après les actes de vandalisme au CEM Hann et au Lycée de Sindia et même à l’UCAD, une nouvelle affaire, qui s’est passée au Lycée Sanghé de Notto-Diobass (région de Thiès), défraie la chronique.
En effet, comme rapporté dans la presse, un jeune élève, en classe de 5e, a envoyé son prof aux urgences, après lui avoir lancé un morceau de brique. Les faits ont eu lieu hier, vendredi, dans ledit établissement.
D’après les informations rapportées par Dakaractu, le jeune élève était venu, accompagné de son grand frère, pour réclamer son téléphone portable, confisqué par un de ses professeurs. C’est sur ces entrefaites que le frère du jeune apprenant a eu des échanges aigre-doux avec un professeur avant d’en venir aux mains.
Lors de l’altercation, le jeune élève en classe de 5e a décidé de se mêler à la bagarre pour prêter main forte à son grand frère. C’est ainsi qu’il a ramassé un morceau de brique qu’il a violemment frappé sur la tête du prof. Gravement blessé, a été acheminé au service des urgences de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.
Le prof, qui dispose déjà d’un certificat médical, compte déposer une plainte.