Un Prêtre Demande À Son Supérieur De Lui Relever De Sa Fonction Parce Qu’il Est Amoureux D’une Femme !
Quand l’amour vous tient de vrai, tout laisser tomber et s’y affaire, devient une option envisageable. Ce prête, c’est ce qui lui est arrivé. Il a décidé de se renoncer à tous ses engagement en qualité de prêtre parce qu’il est amoureux.
En effet, ça c’est passé au centre d’Italie, précisément dans une diocèse à Todi, appris Sunubuzz. Riccardo Ceccobelli, prêtre du diocèse de Todi, à ces avec ces paroles : “mon coeur est amoureux”, qu’il a laissé entendre à son supérieur, à la fin de la messe, pour qu’il accroche sa soutane à un clou.
Dans une note, rapporté par des confrères que Sunubuzz a appris que Riccardo Ceccobelli a dit à l’évêque Gualtiero Sigismondi : “Mon cœur est amoureux, même si je n’ai jamais eu la possibilité de trahir les promesses que j’ai faites. Je veux essayer de vivre cet amour”.
l’évêque Gualtiero Sigismondi a répondu à sa demande
Parlant ainsi de ce choix, l’ex-prêtre renseigne que le choix n’a pas été facile, parce qu’il aime aussi l’église et la respecte. “Je ne peux pas ne pas continuer à être cohérent, transparent et correct avec elle (l’Eglise, ndlr) comme je l’ai toujours été jusqu’à présent”, déclare-t-il.
Il est informé que ces aveux ont été faits pendant la messe de dimanche dernière en présence de l’évêque, en direct devant ses ouailles.
Selon le Corriere della Sera « tout le monde le savait l’information circulait, don Riccardo avait été vu avec une femme ». S’agissant de la femme dont Ricardo fut été épris, son nom pas encore connu.