Prison De Mbacké : 02 Prisons Rejouent Le Film De Prison Break
Prison break est en train de se dérouler au Sénégal. En effet, un fait inédit s’est passé à la Maison d’arrêt et de correction de Mbacké.
D’après Source A, repris par Sunubuzz, deux prisonniers se sont fait la malle à la veille de leur procès.
Pour réussir cette évasion spectaculaire, expliquent nos confrères, les deux présumés voleurs sont passés par la fenêtre d’aération de la salle de bain de leur cellule. Les deux fugitifs s’étant volatilisés nuitamment, à la veille de leur jugement, le Tribunal d’Instance de Mbacké était obligé hier, de renvoyer leur procès, jusqu’au jeudi 15 avril prochain. Si on les retrouve, évidemment !
ça commence à devenir un mode. Des prisonniers échafaudent dans les prisons leur plan pour pouvoir évader. En tout cas, les gardent devraient alors se préparer à voir de nouveau un Mickael Scofield dans les prisons.
Un malheur ne vient jamais seul. Alors que l’opposition, la société civile et les mouvements citoyens battent le macadam à Dakar, pour exiger la libération de Ousmane Sonko, on annonce l’évasion de trente (30) prisonniers de la Mac de Mbour.
Ces détenus ont profité de l’absence de surveillance stricte pour prendre le large. Ces détenus ont escaladé le mur de la prison pour humer l’air de la liberté…
A rappeler que le leader de Pastef-Les Patriotes, a été arrêté mercredi dernier à Dakar, alors qu’il se rendait chez le juge, pour trouble à l’ordre public.