Un réveil brusque ! L’émigration continue de faire des ravages à l’endroit des jeunes sénégalais. La commune de Missirah département de Tamba vient de payer un lourd tribut. Une pirogue contenant 130 personnes personnes à couler dans les eaux marocaines.

En effet, Sunubuzz visitant le Journal “Source A”, dans sa parution d’aujourd’hui, a appris qu’une pirogue remplie de jeunes sénégalais en partance pour l’Espagne a chaviré sur les côtes marocaines, depuis déjà trois jours.

Egarés pendant 10 jours.

IL est renseigné qu’ils étaient égarée pendant 10 jours dans l’immensité de l’océan. Et là, il s’agit de plusieurs dizaines de morts sur les 137 passagers qui avaient emprunté cette pirogue à Mbour, le jour de la Korité.

Parmi les victimes déjà identifiées, il y a au moins une dizaine originaire de la zone de Missirah. On a noté une victime du village de Seeno, deux de Sinthiouyel, un mort de Gourel Thierno, un autre de Taliboulou etc. Les rescapés sont entre les mains de garde-côtes marocains.

Pendant ce temps, c’est la désolation dans la plupart des villages aux environs de Bidiancoto, d’autant que la majorité des candidats sont originaires de cette zone.

Les informations qui parviennent aux parents sont loin d’être réconfortantes quant à la situation dans laquelle se trouvent leurs enfants. Jusque-là, l’Etat du Sénégal n’avait pas encore fait signe.

Cela est preuve qui montre que les jeunes du pays ne sont pas encore démotivés à partir vers l’ailleurs pour trouver ce que leur pays ne leur a pas pu offrir : un travail décent.

SUNUBUZZ !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here