Au cours d’une récente interview, le vétéran Abdoulaye Diaw a abordé le récent mariage de la star sénégalaise Sadio Mané avec Aicha Tamba, une union conclue à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2023.
« J’ai beaucoup d’estime pour Sadio Mané, mais je ressens une grande colère envers lui dans cette situation. Cependant, je garde cela pour moi car il est un professionnel », a déclaré Laye Diaw tout en félicitant l’attaquant d’Al Nassr. Selon lui, « se marier, c’est bien », mais il souligne que « chaque chose a son moment ».
Laye Diaw souligne généralement que « les sportifs se marient pendant la trêve. Sadio Mané sait que la CAN est programmée du 13 janvier au 11 février, et ce n’est pas anodin. Il est également une personnalité majeure du pays. Nous avons vu l’impact sur le pays lorsque nous avons remporté la CAN. Les rues du Sénégal, en particulier Dakar, étaient bondées », rappelle Laye Diaw.
« Mais en plein stage préparatoire pour la CAN, il manque le dernier match de préparation en vue de la défense du titre », déplore Laye Diaw. « Si j’étais le conseiller de Sadio Mané, je lui conseillerais de se marier, mais que sa dulcinée fasse preuve de patience, car un footballeur doit attendre la période de vacances pour certaines cérémonies », a-t-il ajouté.