Contrairement comme d’aucuns le pense, Macky Sall est très préoccupé par le nouveau conflit israélo-palestinien. Ce, il a posé des actes fortes au niveau des cercles des grands, les Nations Unis.
En effet, Les Echos, visité par Sunubuzz, a renseigné que Macky Sall, le chef de l’Etat du Sénégal, ne s’est pas resté les bras croisé en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien.
L’ambassadeur Cheikh Niang a dirigé, mardi, les travaux pour un support parlementaire international à la cause de la Palestine. Mieux, le Sénégal a plaidé pour “l’arrêt immédiat et complète” de toutes les activités de peuplement dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.
Révélations sur la dette africaine : Le Sénégal est au bord du gouffre Sélectionné pour vous : Révélations sur la dette africaine : Le Sénégal est “au bord du gouffre” Macky Sall avait pris position ouvertement C’est avec consternation que le Sénégal, président du comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, constate la situation qui prévaut à Jérusalem-Est entre la Palestine et Israël.
Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, l’Etat du Sénégal se dit “gravement préoccupé” par la situation qui glisse dangereusement vers une guerre. Ainsi, en sa qualité de garant des droits du peuple palestinien, le Sénégal “condamne le recours à la violence sous toutes ses formes et appelle à la retenue et à la désescalade”.
Il réitère également, “son attachement à l’avènement d’un État Palestinien viable”. Cette escalade de la violence a été engendrée par l’expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem-Est.
À signaler que les nations unies a demandé à Israël de mettre fin à ces expulsions.
SUNUBUZZ !