Deux pêcheurs sont portés disparus depuis lundi. Habitants de Thiaroye, ils ont embarqué depuis lundi soir. 

Daour Faye et son fils, respectivement âgés de 45 et 13 ans sont portés disparus depuis lundi. Ils ont embarqué à bord de leur pirogue depuis lundi passé. Leur famille sont dans le désarroi.
« Daour Faye est mon frère. L’accident s’est produit à hauteur de l’île de Ngor. Une zone dangereuse. Ils avaient deux moteurs en bon état. Nous n’avons pas pu repêché les corps sans vie des victimes. Mais la pirogue a échoué sur la plage de Ngor » a déclare sur Rfm, Doudou Faye, membre de la famille des disparus.

« C’est presque à l’heure de la rupture du jeûne que la houle a renversé la pirogue. La mer était très agitée » a témoigné Cheikh Diaw. Lui et les autres sont revenus avec de graves blessures.

Cet énième disparition de pêcheurs pose le problème de l’équipement des embarcations. En effet, utilisation des pirogues traditionnelles n’ont qu’une connaissance archaïque de la localisation en mer. « L’État doit nous doter des appareils de géolocalisation pour les embarcations. En de pareilles circonstances, la géolocalisation va faciliter les recherches » a demandé Doudou Faye.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here